Outils pour utilisateurs

Outils du site


aoc:hymnologie

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
aoc:hymnologie [2016/06/20 11:39]
Stéphanie Cheviron [LES DONNÉES DE LA RECHERCHE]
aoc:hymnologie [2016/06/20 14:48]
Stéphanie Cheviron [LES DONNÉES DE LA RECHERCHE]
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Projet Hymnologische DatenBank (HDB) ======+===== Projet Hymnologische DatenBank (HDB) =====
  
  
 +Cette page reprend les informations contenues dans l'​expression des besoins étudiée par l'​équipe AOC en janvier 2016. Les mises à jour et informations complémentaires seront placées à la suite.
  
-==== L’ÉQUIPE DE RECHERCHE ET SON PROJET ==== 
  
-=== • Porteur du projet === 
  
  
 +==== L’ÉQUIPE DE RECHERCHE ET SON PROJET ====
  
 +=== • Porteur du projet ===
  
  
Ligne 53: Ligne 54:
 Les deux bases de données HDB et Kirchenlied Index sont gérées avec FileMaker Pro. Les deux bases de données HDB et Kirchenlied Index sont gérées avec FileMaker Pro.
  
-Base HDB :+__Base HDB__ :
  
   * texte (informations bibliographiques,​ lieux, auteurs, auteur de la fiche etc., pour le moment pas de texte intégral)   * texte (informations bibliographiques,​ lieux, auteurs, auteur de la fiche etc., pour le moment pas de texte intégral)
   * une trentaine de photographies au format JPEG de couverture de fac-similés numérisés incluses dans la base.   * une trentaine de photographies au format JPEG de couverture de fac-similés numérisés incluses dans la base.
- +__ 
-Base Kirchenlied ​Index :+Base Kirchenlied ​Index__ ​:
  
   * texte (titre des chants)   * texte (titre des chants)
Ligne 99: Ligne 100:
  
  
-**• Conventions de partenariat**+=== • Conventions de partenariat ​=== 
  
 Ce projet franco-allemand concerne deux universités et une personne privée. Il est nécessaire d'​établir une convention de partenariat entre les deux institutions d'une part, et entre l'​université de Strasbourg et M. Martin Bieri d'​autre part. Pour le moment, aucune convention n'a été signée. Il faudrait donc mettre en place : Ce projet franco-allemand concerne deux universités et une personne privée. Il est nécessaire d'​établir une convention de partenariat entre les deux institutions d'une part, et entre l'​université de Strasbourg et M. Martin Bieri d'​autre part. Pour le moment, aucune convention n'a été signée. Il faudrait donc mettre en place :
Ligne 108: Ligne 109:
  
  
-**• Licences (degré d'​ouverture des données, restrictions éventuelles)**+=== • Licences (degré d'​ouverture des données, restrictions éventuelles) ​=== 
  
 La base de données devra être librement consultable par tous, chercheurs et grand public. La base de données devra être librement consultable par tous, chercheurs et grand public.
  
-**• Droit d'​exploitation et de reproduction d'​images,​ sons, vidéos, etc.**+=== • Droit d'​exploitation et de reproduction d'​images,​ sons, vidéos, etc. === 
  
 Les couverture des fac-similes présentes dans la base HDB sont issues de la [[http://​www.digitale-sammlungen.de|Münchener Digitalisierungszentrum]] (MDZ)3, la bibliothèque numérique qui regroupe le patrimoine culturel numérisé, préservé par la Bibliothèque de Bavière et d'​autres institutions. L'​accès à la MDZ est Les couverture des fac-similes présentes dans la base HDB sont issues de la [[http://​www.digitale-sammlungen.de|Münchener Digitalisierungszentrum]] (MDZ)3, la bibliothèque numérique qui regroupe le patrimoine culturel numérisé, préservé par la Bibliothèque de Bavière et d'​autres institutions. L'​accès à la MDZ est
Ligne 122: Ligne 123:
 ==== LA DÉFINITION DES BESOINS ==== ==== LA DÉFINITION DES BESOINS ====
  
-**• Ressources techniques (logiciels, stockage, visualisation de données, etc.)**+=== • Ressources techniques (logiciels, stockage, visualisation de données, etc.) === 
  
 **Stockage des données** **Stockage des données**
aoc/hymnologie.txt · Dernière modification: 2016/06/21 16:34 par Stéphanie Cheviron