Il s'agit d'un photographe de nationalité française, spécialisé dans les vues topographiques et les portraits. Il est actif à Naples à partir de 1865, occupant d'abord un studio situé vico Carminiello alla Riviera di chiaja puis à la fin de 1886 un autre studio dans la via Toledo n° 317, au Palazzo Lieti. Puis il transfère son studio sur la cote S. Filippo a chiaja où il travaille jusqu'en 1889.
Il est réputé pour la qualité de ses photographies et on le considère comme l'un des meilleurs védutistes de l'époque du collodion. Il n'a pas seulement travaillé à Naples mais aussi à Rome, Florence, Pise, Sienne, Pompéi, Sorrente, Capri, Amalfi, Paestum et en Sicile. Il a pratiqué la technique du collodion et utilisé plusieurs formats : stéréoscopique, moyen et grand. Ses photographies présentes dans la collection strasbourgeoise ont été acquises par Michaelis pour son usage personnel.
Bibliographie : Alle Origini della Fotografia : un itinerario toscane 1839-1880. Florence, 1989, p. 215.
Source : Le fonds de photographies anciennes de l'Institut d'archéologie classique de Strasbourg (Fonds Michaelis), Volume II, Catalogue. Thèse de doctorat de Gabrielle Feyler-Wilms, sous la direction de Gérard Siebert, Université des Sciences Humaines de Strasbourg, Centre de recherche sur le Proche-Orient et la Grèce antiques, janvier 1993